Eloise borgat

Eloise Borgat

@eloukina.picturesphotographe : Phoebe Pervier

@f.i.bi

Capture d’écran 2022-04-30 à 22.07.02.png

Eloïse aka Eloukina est une jeune artiste nantaise.

Elle a commencé sa carrière artistique par 10 ans de danse Hip-hop puis 2 ans de piano à l’école de musique La Balinière. Alors âgée de 12 ans, Eloïse s’achète son premier appareil photo et commence  une grande aventure .

En 2018, elle fait la rencontre du photographe Samuel Baron et de Phoebe Pervier, avec qui elle fait ses premiers pas dans le monde professionnel de la photographie.

Elle s’est lancée depuis 2 ans dans un projet sur les émotions, composé de 15 projets photographiques liés à 15 émotions, sélectionnées lors de sondages sur les réseaux sociaux. Ce projet verra le jour en 2023 avec une exposition de prévu en plein air.

En parallèle, elle réalise des clichés à l’argentique de son quotidien et des projets courts sur demande personnelle ou avec ses amies.

En plus d’être photographe, Eloïse suit des études d’événementiel à l’école ISEFAC à Nantes et crée en 2020 l’association Art View & Art View Production avec son ami, également producteur audiovisuel, Maxence Jamot--Dubois où elle occupe les fonctions de vice-présidente, trésorière, chargée de communication et cheffe de projets événementiels.

Vous pouvez suivre ses aventures et créations sur Instagram avec son compte personnel et son compte photographique.

Capture d’écran 2022-04-30 à 23.21.07.png

Maxence aka Ultramax400.raw sur Instagram est un artiste et passionné depuis son enfance. Âgé de 20 ans, il pratique la photographie et l’audiovisuel depuis maintenant 7 ans.

Ce qu’il aime avant tout c’est de réaliser des photos urbaines et streetphotos, souvent dans des endroits illégaux comme par exemple les urbex. Sa particularité se trouve dans ses techniques de photos : il photographie souvent de nuit à l’argentique et en numérique et utilise donc les longues expositions, les petits iso et les gros flashs. Une ambiance sombre mais lumineuse à la fois, dans des nuances de rouge et de bleu.

L’audiovisuel fait aussi partie de son champ d’action et devient par la suite producteur audiovisuel pour l’association Art View & Art View Production où il occupe également la fonction de président.

 

Maxence a plus d’un tour dans son sac et est également passionné de musique depuis maintenant 12 ans. Il réalise des musiques dans tous les genres en solo ou en collaboration avec d’autres artistes. Il a d’ailleurs eu l’occasion de jouer sur scène en duo avec l’artiste @asmode.e sous le nom de groupe Effet Mer.

 

Retrouvez tous ses projets sur Instagram !

Maxence jamot--dubois

Maxence jamot--dubois

OC (4).png
  • Instagram
  • LinkedIn

maxime lemeunier

maxime lemeunier

MAX 1.JPG

Maxime Lemeunier est un photographe originaire de Nantes.

 

Spécialisé dans la photo argentique, il a commencé par prendre en photo ses amis et son quotidien. Aujourd’hui, Maxime est notamment présent sur des tournages de clips en tant que photographe plateau, il a déjà pu travailler avec des artistes tels que Dyn’s, Vadek, Denzel, Fofy ou Dixwin. Récemment, il nous a confié vouloir s’axer vers une nouvelle dimension à travers la photographie de mode et de portrait !

 

Très présent sur les réseaux sociaux, il nous propose du contenu varié et diversifié à chaque fois. Maxime souhaite développer son identité et son univers en 2022. 

 

Allez le suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer ses prochaines expositions ou ses futurs projets.

estelle avril

Estelle avril

Capture d’écran 2022-05-01 à 02.20.47.png

Estelle Avril est une artiste photographe. Originaire de la région nantaise, elle réalise des clichés à l’argentique qui ont pour but de partager sa vision de la vie et les événements qu’elle à vécu d’une certaine manière. 

 

Ses clichés nous transportent dans son monde, beaucoup pourront s’y retrouver car son objectif est de transmettre des émotions et son vécu à travers divers projets. Sa spécialité sont les clichés pris sur le moment qui donnent tout de suite une âme, une force, un sentiment plus pur du moment capturé.

 

Le 10 septembre 2021 son premier livre est sorti: “Party is never over” qui retrace la vie nocturne nantaise durant la pandémie, une histoire qui illustre la vie des habitants de la ville, lors de cette période compliquée, qui cherchaient un échappatoire. 

 

Présente notamment sur instagram sous le nom de @kangourounoir, n’hésitez pas à la suivre pour découvrir ses prochains projets qui arrivent bientôt.

yann jehanno

yann jehanno

20211215-JEF_3276.jpg

Yann Jehanno est un jeune photographe indépendant de 20 ans, spécialisé dans la photo de portraits et de mode depuis plus de 5 ans.

 

Après un bac pro communication visuelle et plurimédia, Yann commence la photographie par curiosité et est vite devenu passionné par la mode et le stylisme, ce qui l’a poussé à se spécialiser dans ces domaines.

 

Il travaille avec des particuliers mais aussi des professionnels comme des marques de vêtements ou des shops.

Ses inspirations sont puisées dans son intérêt pour les films, l’architecture, le graphisme mais aussi dans les travaux de nombreux artistes comme Peter Lindbergh, Agata Serge, Vivian Maier et bien d’autres...

 

Il nous propose des photoshootings numériques mais aussi à l’argentique et nous les partage sur son compte Instagram @jehanno.yann.

man prod

man prod

@man.prod

photographe : 

@amethystpeony

Capture d’écran 2022-05-01 à 20.55.11.png

Alan Manijean AKA Man.prod est un photographe et vidéaste.

Il y a 4 ans et demi, Alan réalise un service civique dans une boite de production audiovisuelle, ce qui le fait entrer dans l’univers de la vidéo. Peu de temps après, il commence à travailler dans un magasin de photographie où il apprend toutes les techniques et l’utilisation du matériel. Depuis, il s’en passionne et réalise maintenant de magnifiques portraits, paysages et street photography. En effet, ce qui pousse Alan à réaliser des portraits et street photography est le fait de mettre en valeur la personne, l’humain et la photographie pour tous types de modèles : du plus expérimenté au simple passant. Il pratique également la photographie argentique et nous les partage sur son compte Instagram secondaire @manprod.argt. Il puise ses inspirations chez de nombreux photographes comme Steve Mccurry ou Bruce Gilden, car leurs façons de photographier des personnes venant de différents pays et différentes cultures en faisant passer des émotions et des messages forts poussent Alan à faire de même. En terme de production audiovisuelle, il réalise des clips, des vidéos dans divers domaines comme par exemple le culinaire ou des vidéos dans le monde du sport et plus particulièrement avec la pratique du motocross. Spontané, talentueux et nous surprenant toujours plus, Man Prod est un artiste à suivre de près.

Noémie saintilan

Noémie saintilan

07092021-DSC_6612.jpg

Noémie Saintilan AKA @saintilann sur instagram, est une photographe, vidéaste et motion designer. Passionnée depuis toujours, l’art de composer avec l’image est devenu depuis plusieurs années son activité principale.

Elle aime l’idée de contourner les usages des objets du quotidien, en les utilisant comme médium permettant d’ajouter des effets directs sur l’image, ou de modifier leur aspect (filtres à prismes, tissus, objets percés, film transparent...) afin de donner une unicité à l’image finale et un charme distinct à l’artiste. Noémie intervient aussi sur  l’éclairage et le travail de retouche, ce qui rend les possibilités d’images multiples et infinies.

De plus, sa formation en motion design lui a permis d’ouvrir davantage sa vision et sa composition, et d’agrémenter le tout d’une culture graphique et artistique élémentaires.

Elle a dernièrement eu l’opportunité de rejoindre une équipe de tournage parisienne Tangible Films pour un tournage de spot publicitaire dans le désert du wadi rum, en Jordanie. Vous pouvez retrouver quelques souvenirs de ce moment sur son instagram @saintilann.

Vous pouvez visionner son interview express’ disponible sur Art View pour faire plus ample connaissance avec cette pétillante artiste. N’hésitez pas à la contacter pour toute demande de collaboration !

OC (4).png
  • Instagram
OC (4).png